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LP - marbled silver vinyl - lim. edition of 319 copies

16,- EUR reduced price: 10,- EUR

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“Echis Carinatus” is the second release and first long-player by Barcelona-based post-industrial project Escama Serrada. In the two years since “La Reina està mala” (their debut split-CD with Ô Paradis on Tourette Records), the band around S. Méndez has moved from musical Dadaism to musical Surrealism, leaving behind some of the more cabaret influences to develop a darker, more psychedelic, almost prog-rock sound, and thus find their very own sonic identity. If the collage aesthetics remain, the incantatory, “écriture automatique” vocals and above all R. Riba’s psyché rock guitar input invest the opus with a surreal, intensely ritualistic mood, between shamanic trance and psychedelic improvisation. Reminiscences of Faust, NWW and Richard Pinhas lurk around the sinuous coils of this Echis Carinatus, which will slither its way under your skin like the serpent of the same name. Featuring guest appearances by Demian (Ô Paradis), Laszlo & Sofia (Wermut) and Moonchild Eric (HDG).

Side A
De La Mano De La Muerte mp3
Echis Carinatus
Radio-Dio
Desequilibrio mp3
Convulsión
Está Mala mp3

Side B
Yo Creo
Eso Sería Raro
El Primer Paso mp3
El Segundo Paso mp3
El Tercer Paso... Hasta El Paraiso

(audio extracts on this page are in low quality)

PRESS CUTTINGS

"Suite à un alléchant mais trop court premier CD, La Reina està mala (2009), en split avec Ô Paradis pour Tourette Records, on craignait que le projet de Sergio Méndez reste anecdotique. Ce second disque nous prouve que le Barcelonais a bien l’intention d’entamer une carrière plus durable… et tant mieux, car peu d’artistes peuvent se vanter aujourd’hui de reprendre le flambeau de la veine dadaïste de la scène industrielle. L’esprit de Nurse With Wound, DDAA ou HNAS planent comme jamais sur Escama Serrada, qui se plaît à confronter les ambiances avec un sens particulier du collage et de la sculpture sonore. Des cuivres succèdent à des guitares psychédéliques, des grincements de cordes côtoient des musiques de foire hystériques, des nappes cotonneuses se transforment en grognements rocailleux et en furie bruitiste. Le chant se fraie par moments un chemin dans ce marasme (Demian d’Ô Paradis apparaît d’ailleurs au chant sur le titre introductif, « De la Mano de la Muerte ») qui se révèle moins chaotique que le précédent CD et plus porté vers une forme de psychédélisme déviant ou de musique improvisée soutenue par une noirceur d’ensemble (particulièrement sur la face B). Le jeu de guitare de Ramon Riba y est aussi pour beaucoup. Nul doute que la scène dark va devoir compter sur les artistes passionnants qui émergent de Catalogne en ce moment (on n’est d’ailleurs pas surpris de voir le nom de Daniel Pablo d’Àrnica au mastering). Prometteur et vivifiant." (Mäx Lachaud for Obsküre)

„Escama Serrada präsentieren mit ihrem Debüt “Echis Carinatus” eine durchweg gelungene Arbeit, die nicht nur von den Gastbeiträgen lebt, sondern von der Abgedrehtheit der Protagonisten selbst, welche eine Fest für Freunde von dadaistischen wie surrealistischen Publikationen kreierten, das aufgrund seiner mediterranen Authentizität über einen hohen Wiedererkennungswert verfügt – meine absolute Empfehlung!“  (RaF for Kulturterrorismus)

"„Echis Carinatus“ beginnt zwar wie ein trocken-heißer Sommer in Barcelona und zufällig auch gleich mit einem Gastauftritt von Demian (O PARADIS), wird mit zunehmender Laufzeit der A-Seite aber immer surrealer und geräuschhafter zur „Kopfschmerzmusik“. NURSE WITH WOUND oder die deutschen FAUST sind dafür gute Referenzen, wobei auf der B-Seite noch verstärkt psychedelische und Ambient Post Black Metal-Elemente zum tragen kommen. Dafür verantwortlich sind die Gastauftritte von HIS DIVINE GRACE und WERMUT, die ja auf ihren letzten Platten in eine ähnliche Richtung tendieren. Kein leichter Stoff also, auf den man sich schon mit Haut und Haar einlassen muss, um dafür einen Zugang zu finden. Sind die „Pforten der Wahrnehmung“ aber erst einmal offen, dann… Limitiert auf nur 319 Stück im marmourierten silbernen Vinyl und vor allem das Back-Cover illustriert den unter die Haut gehenden Sound meiner Meinung nach absolut treffend…" (Marco Fiebag, Black Magazin)